Tester ma culture numérique

RÉPONSES

En quelques clics, testez votre connaissance de la culture numérique et comptez vos bonnes réponses. En cas d'hésitation, vous trouverez les réponses ci-après. Nous vous proposons une manière ludique de vous familiarisez avec les notions IT.

[1] En 2021, une adresse e-mail professionnelle xxx@gmail.com, est-elle profitable à votre image de marque ?

NON

En tant que collaborateur dans une entreprise ou une association et que vous communiquez par mail avec un interlocuteur (partenaires, clients, adhérents...), il est utile d'avoir une adresse mail qui véhicule sa crédibilité.
Généralement, les clients et adhérents préfèrent un contact@my-cool-business.com à un gontrand567@yahoo.fr ou à un gertrudedu15@orange.fr.
On est d’accord, c’est mieux.

[2] Sur Instagram, quel est le meilleur moyen de donner de la visibilité à une page?

TOUTES

C’est facile d’aimer une publication sans trop y penser. Par contre, deux autres indicateurs sont plus importants pour comprendre l’intérêt qu’une personne a pour ton contenu :

  • Les enregistrements. Lorsqu’un utilisateur enregistre ta publication, c’est parce qu’elle crée de la valeur et il veut la retrouver facilement plus tard.

  • Les partages. Certain ont trouvé ton contenu tellement intéressant qu’ils pensent qu’il mérite d’être vu par plus de personnes. Par conséquent, ils n’hésitent pas à le recommander à leur amis en les partageant en story.

[3] Le Marketing Automation participe à l'acquisition de trafic ?

NON

Une acquisition de trafic peut s'apparenter à un gain de visibilité. Le but est de rendre par exemple votre site internet visible pour que beaucoup de personnes le visitent.
Le marketing automation désigne au sens large l'automatisation de campagnes marketing déclenchées par un ensemble de conditions prédéfinies et en fonction du comportement de l'utilisateur. Il est possible d'automatiser l'envoi d'emails, de sms, la segmentation de contact, le lead scoring ou encore le lead nurturing.

[4] A quoi sert un cookie ?

Il permet de collecter et conserver les données de session des internautes.

Ils peuvent être déposés et/ou lus, par exemple lors de la consultation d'un site web, d’une application mobile, ou encore de l'installation ou de l'utilisation d'un logiciel et ce, quel que soit le type de terminal utilisé : ordinateur, smartphone, tablette numérique ou console de jeux vidéo connectée à internet.

[5] Qu'est ce qu'un MOOC ?

Un site de formation en ligne pour tous

Un MOOC est un type ouvert de formation à distance capable d'accueillir un grand nombre de participants. L'appellation MOOC est passée dans le langage courant en France ; elle est désormais reconnue par les principaux dictionnaires. Wikipédia

[6] Quelle est la définition d'une licorne dans l'univers des startups ?

Une société valorisée à 1 million sans être en bourse

Dans le monde des entreprises, une licorne est une start-up évaluée à plus d'un milliard de dollars. Soit environ 820 millions d'euros. De nombreuses licornes sont des start-up de la finance, appelée fintechs, une industrie qui pèse plusieurs milliards de dollars.

[7] Je ne parle pas Anglais, puis-je avoir une Intelligence Artificielle pour traduire la conversation en instantané ?

OUI

L'idée est de se comprendre tout en échangeant à proximité d'une enceinte intelligente. A l'image de n'importe quelle autre requête, il suffit d'indiquer à Alexa de bien vouloir traduire ce qui va suivre pour pouvoir commencer. L'assistant virtuel est alors capable d'identifier automatiquement la langue parlée et de la traduire à l'écran pour chaque intervenant.

[8] Avoir 2 numéros dans un smartphone qui n'est pas double-SIM. Est-ce possible?

OUI

Le concept est de mettre à disposition d'un utilisateur, sur un seul et même smartphone, plusieurs numéros de mobiles appelés des cloud numbers. ... Ils sont appelés « cloud » numbers car dissociés de la carte SIM du téléphone depuis lequel ils sont utilisés.

[9] Qu'est ce que PSP en E-commerce ?

Une passerelle de paiement

Une passerelle de paiement autorise le paiement par carte de crédit pour les détaillants en ligne, les magasins traditionnels et pour les entreprises de commerce électronique. La passerelle de paiement protège les détails d'une carte de crédit en cryptant les informations sensibles qu'elle détient. Ce processus garantit que les données personnelles privées sont transmises en toute sécurité entre le client et le commerçant.

 

Ça vous a plu ?

Laissez nous vos coordonnées pour participer à nos prochains quiz que vous recevrez au travers de notre newsletter. Chaque e-mail contient un lien pour se désabonner. Vous avez aussi la possibilité de nous contacter à l'adresse contact@blconsulting.fr

Merci pour votre envoi !