Nombreux sont ceux dans toutes les villes de France à promouvoir les nouvelles technologies : food tech, green tech, educ tech, smart city...
J'ai lu quelque part que la technologie est réellement profitable que si elle améliore le bien être des humains. Il ne s'agit pas de vous faire une dissertation sur la relation homme-technologie mais plutôt de faire comprendre en quoi une technologie est profitable à l'environnement de votre entreprise.
Tout part d'un problème
Une perte de temps, une tâche répétitive, un manque de temps, un coût trop élevé, mon concurrent direct a innové ... Vous souhaitez améliorer votre façon de travailler.
Quel constat faites-vous ?
Le téléphone sonne pour les réservations
Personne n'a le temps de répondre
Les demandes de devis s'accumulent
Je mets 3 jours à envoyer un devis
Je suis en rupture de stock
Je dois rappeller les clients pour les en informer
J'ai de nouveaux produits
Seuls mes clients fidèles sont tenus informés
Mes horaires d'ouverture ont changés
L'affiche A4 sur le devanture est minuscule
Mes clients en magasin se font rares
Comment faire?
Instagram, Facebook?
Il n'y a que 24h dans une journée
Vous vous reconnaissez ? Envoyez-nous un message contact@bl.consulting.fr
Depuis 2015, en passant par 2019, puis par la pandémie, le nombre de tech-addict ne cesse d’augmenter
Depuis 2015, le rapport des français à la tech a beaucoup évolué, et ce dans un sens largement positif pour ce secteur économique.
D’autant plus avec l’année 2020, marquée par les confinements liés au COVID19, pendant laquelle les français semblent s’être encore davantage rapprochés des écrans.
Des apéros en visio au télétravail, en passant par une augmentation des achats en ligne, la tech devient indispensable dans nos modes de vie.
L’usage du multimédia et d’Internet est en pleine explosion, et c’est peu dire : 92% des français déclarent vouloir toujours être connectés à Internet en 2022 (contre 56% en 2015), ils sont aussi davantage à déclarer aimer les technologies de pointe (86% en 2022 contre 52% en 2015).
Source: comarketing-news.fr
Le numérique au service du développement de l’entreprise
Les technologies numériques ont permis de révolutionner le mode de fonctionnement des entreprises d’aujourd’hui. La numérisation des documents, couplée à la dématérialisation des transactions et des échanges documentaires, a apporté d’énormes changements dans les méthodes de gestion documentaire des entreprises.
De plus, de nos jours, celles qui ne les ont pas adoptées ont parfois du mal à suivre le développement de leurs concurrents d’une part, et à se développer elles-mêmes d’autre part. L’entreprise numérique est de ce fait à la fois une entreprise moderne et une entreprise performante. La multiplicité des technologies numériques impose toutefois de faire le bon choix, en fonction des besoins et des exigences des activités de l’entreprise.
Comentários